fbpx
finergy sa - installation solaire
maitrise fédérale
fornius service partner
les pros du solaire swisss olar
Demande De Rappel

Un de nos conseillers répondra à vos questions ou abordera les derniers détails avec vous.

Demande De Devis

L'énergie solaire thermique

Les panneaux solaires thermiques permettent de chauffer l’eau à partir de l’énergie solaire.

Le fonctionnement est simple, cela consiste à transformer l’énergie solaire en chaleur pour chauffer l’eau qui sera utilisée soit en tant qu’eau chaude sanitaire, soit en tant qu’eau chaude pour un système de chauffage central soit dans l’association des deux en même temps.

Leur installation ne nécessite pas de grands travaux, elle est simple et rapide. Il suffit de relier les panneaux disposés sur le toit à un système à l’intérieur du logement.

Une fois les panneaux installés, le système interne est composé d’un circuit hydraulique contenant un liquide caloporteur, un système d’énergie d’appoint qui relaie l’énergie solaire, un système de distribution d’eau chaude, un dispositif de stockage d’eau chaude et d’émetteurs de chaleur pour le chauffage central.

Avec cette méthode de production autonome, il est possible de faire jusqu’à 30% d’économie sur le chauffage et jusqu’à 100% sur l’eau chaude.

Fonctionnement des panneaux solaires thermiques

number

Récolte

number (1)

Transformation

number (2)

Chauffage

Avantages des panneaux solaires thermiques

  1.  Energie économique : le solaire thermique peut couvrir entre 50% et 80% des besoins annuels d’un foyer et la source d’énergie solaire est gratuite et inépuisable.
  2. Energie écologique : la source d’énergie étant naturelle, elle est également non polluante. Elle n’a besoin d’aucun coût de transport, ne nécessite aucune combustion nocive et limite les emissions de polluants et de gaz à effet de serre.
  3.  Installation possible partout : aucune limitation d’installation due à un taux d’ensoleillement moindre, les capteurs solaires thermiques peuvent s’installer dans toutes les régions.
  4.  Peu d’entretien requis : étant parfaitement résistants à l’eau et aux UV, aucune maintenance n’est à prévoir, juste un nettoyage recommandé avec l’installateur.
  5. Régulation intelligente :  rend capable le système de chauffage de puiser son énergie là où elle sera la plus économique. Si le soleil se cache trop longtemps, la régulation intelligente basculera sur le système de chauffage parallèle.

Les 3 étapes clé vers l'autoconsommation

01
Étape 1

Panneaux Photovoltaïques

La première étape est l'installation de panneaux photovoltaïques pour transformer la lumière en électricité.

02
Étape 2

Panneaux Thermiques

Les panneaux thermiques sont la deuxième étape pour transformer l'énergie solaire en chaleur pour tout le sytème de chauffage sanitaire et de distribution d'eau.

03
Étape 3

Batterie de Stockage

Troisième étape, installer des batteries de stockage afin de conserver l'énergie transformée pour l'utiliser la nuit ou les jours en faible ensoleillement et se détacher du réseau public.

Articles Blog

Demande de Devis

Demande De Devis
X

Contact Us