fbpx
finergy sa - installation solaire
maitrise fédérale
fornius service partner
les pros du solaire swisss olar
Demande De Rappel

Un de nos conseillers répondra à vos questions ou abordera les derniers détails avec vous.

Demande De Devis

L’indépendance énergétique favorisée

panneaux solairesProduire l’énergie verte par soi-même et la consommer directement sur le lieu de production est appelé l’autoconsommation.

Ce procédé permet avant tout d’effectuer des économies certes, mais surtout de s’inscrire dans une démarche respectueuse de l’environnement.

Le fonctionnement est simple, grâce à l’énergie infinie que nous offre le soleil, il suffit de récolter via les panneaux photovoltaïques l’énergie et de la stocker pour pouvoir l’utiliser indéfiniment et à moindre coût.

Avec l’autoconsommation, non seulement les économies sont optimisées mais il est également possible d’adapter sa consommation à ses besoins réels et non estimés. Ainsi, l’autonomie du consommateur est avantagée et mise en avant.

L’ensoleillement en Suisse

L’énergie est produite par les les panneaux solaires lorsqu’ils captent la lumière du soleil. Un rendement optimal est garanti par le rayonnement solaire mais l’installation solaire photovoltaïque fonctionne également par temps couvert ou pluvieux. Le soleil fournit une puissance comprise entre 1000 et 1500 kWh/m2 par an en Suisse selon les régions.

Le fonctionnement de l'autoconsommation

number

Récolte

number (1)

Transformation

number (2)

Stockage

Avantages de l’autoconsommation

  1. Réduction de sa facture : l’autoconsommation permet de réduire ses factures d’électricité, voire de les faire disparaître grâce à une production en temps réel de sa propre énergie.
  2. Réduction de sa dépendance à un fournisseur : l’autonomie dans la consommation est optimisée par une consommation directement puisée dans sa propre production sans passer par un tiers.
  3. Production personnelle : la production estimée est largement suffisante pour les besoins réels d’un foyer en énergie et offre aussi la possibilité de stocker l’énergie grâce aux batteries solaires.
  4. Responsabilisation du climat et du respect de l’environnement : moins de consommation de combustibles fossiles pour plus de consommation d’énergie naturelle permettent de réduire considérablement l’empreinte carbone avec une disparition d’émission nocive de dioxyde de carbone.

Les 3 étapes clé vers l'autoconsommation

01
Étape 1

Panneaux Photovoltaïques

La première étape est l'installation de panneaux photovoltaïques pour transformer la lumière en électricité.

02
Étape 2

Panneaux Thermiques

Les panneaux thermiques sont la deuxième étape pour transformer l'énergie solaire en chaleur pour tout le sytème de chauffage sanitaire et de distribution d'eau.

03
Étape 3

Batterie de Stockage

Troisième étape, installer des batteries de stockage afin de conserver l'énergie transformée pour l'utiliser la nuit ou les jours en faible ensoleillement et se détacher du réseau public.

Articles Blog

Demande de Devis

Demande De Devis
X

Contact Us